lundi 2 février 2015

Jour 54

Mercredi 28 janvier 2015

De retour à Bangkok et au Mercy Centre. Ce matin, Marc m'accompagne à l'école.

En chemin, je présente mon "Nong chaï" (petit frère) à la vendeuse de boissons et au vieux monsieur qui me salue tous les matins avec un large sourire et quelques mots en thaï.
En rencontrant Marc, son sourire se fait plus grand encore, puis il se met à glousser en commentant la grande taille de Marc!

Je suis contente de retrouver mes élèves; ils m'ont manqué. Eux aussi semblent très contents de me voir et de rencontrer mon Brother/ Nong chaï ; mots qu'ils répèteront à plusieurs reprises, comme pour valider cet état de fait.
Bizarrement lorsque je le présente, plusieurs d'entre eux se mettent à rire et à imiter un zombie. Pareil dans la deuxième école!
Ce mystère ne sera résolu que quelques jours plus tard à l'occasion d'une soirée... Ce serait en lien avec un film où l'un des personnages, un zombie, s'appelle Marc (ou une version thaïlandaise du nom?)...

Je réalise les progrès qu'ont fait les enfants et la confiance qu'ils commencent à avoir lorsqu'ils s'approchent spontanément de Marc pour lui poser quelques questions en anglais. Ils sont si fiers! Et moi aussi!

Je vois et je ressens aussi les liens qui se sont peu à peu tissés entre nous.
Je sais déjà que je vais avoir de la peine à les quitter...

A l'école Flat 23/24:





A l'école Rim Khlong Wat Saphan-:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire